Le Covoiturage

covoiturage1

Comment ça, vous ne connaissez pas encore ? ou vous en avez entendu parler et n’avez pas encore testé ? Vous n’osez pas ?!

  • Vous êtes propriétaire de votre véhicule et vous vous déplacez souvent sur tout le territoire… Ras le bol de faire la route seul(e), de dépenser des fortunes en carburant et péages et de consommer cette énergie à vous tout seul(e).
  • Vous n’avez pas de voiture, pas un budget de transport illimité et vous êtes curieux d’échanger avec les gens…

Vous êtes fait pour vous rencontrer !! 

Le Covoiturage va s’en charger 😉
Rendu possible ou en tous les cas facilité et accessible à tous grâce à internet, cette alternative écologique est tout à la fois, simple, efficace, conviviale et économique pour les deux parties… elle n’a que des avantages !

Personnellement, je l’expérimente depuis presque 1 an maintenant avec ma FIAT500, petite mais accueillante…
J’y ai fait de belles rencontres, des personnes intéressantes, jeunes et moins jeunes d’horizons très divers que je n’aurais jamais eu l’opportunité de croiser autrement…  j’ai même partagé un trajet avec un chat qui partait retrouver son maître !

Pas indispensable d’être très locace, d’ailleurs si votre trajet se fait tôt le matin, il y a de fortes chances que vous soyez maintenu éveillé par les ronflements de vos covoitureurs plutôt que par leur bavardage 😉

En échangeant avec des femmes, j’ai réalisé que certaines d’entre elles n’osaient pas se lancer.
Sincèrement, le site internet permet de vous « rassurer » par le biais des messages que vous pouvez échanger avec les intéressés et grâce à la consultation des commentaires que certaines personnes ont déjà reçus.
Pour moi le site représente un gage de sécurité aussi bien au niveau des profils de personnes que du règlement qui y transite, ce qui évite toute déconvenue.
Pour l’avoir expérimenté et n’avoir jamais eu à m’en plaindre, voici le site que je vous recommande et dont vous avez certainement entendu parler : Blablacar

Avec une vingtaine de voyages à mon actif, je suis devenue conductrice « expérimentée » et à l’allure à laquelle je vais, atteindrai probablement le niveau d’ambassadrice avant la fin de l’année !!!
Alors, peut-être aurons-nous l’occasion de nous rencontrer à bord de ma FIAT pour un voyage jusqu’au bout de la nuit 😉
A très bientôt !!!!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s